• Détente Hebdomadaire d'Alika 

    LES P'TITS LOUPS

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Vous allez comprendre pourquoi ! Nous partons visiter des endroits, pas toujours très accessibles, quelques peu fatigants !! Prenez une bonne dose de vitamines et tout ira bien ! C'est parti !! Attention ! Regardez bien ou vous posez les pieds !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les cascades de Plitvice en Croatie Dans le parc national des lacs de Plitvice, 92 cascades rellient entre eux 16 grand lacs entourés par une magnifique végétation abritant de nombreuses espèces d’animaux. le parc a aménagé des espaces de promenade pour permettre aux visiteurrs de profiter de cette merveille naturelle.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Cascade alimentée par la rivière de Vis non domaniale française, important affluent cévenol de l'Hérault en rive droite, qui coule dans les départements du Gard et de l'Hérault en région Occitanie. Au centre du village, la  belle cascade de 8m de haut, avec son eau très claire, appelle à la baignade. Attention, elle est froide ! (environ 11°C) : la résurgence est proche et la rivière a un parcours souterrain de 13 km. Cependant, c'est un point de baignade fréquenté quand il fait très chaud en été.  Un peu en amont, un joli pont muletier a une arche édifié en 1595 enjambe gracieusement la rivière

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les chutes du Saut de l’Ange au Venezuela Sa hauteur de 979 mètres fait de cette cascade la plus haute du monde. Son nom lui vient de l’aviateur Jimmy Angel qui y enlisa son avion au sommet en 1937. Sa vue d’en bas est absolument époustouflante !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La chute Dettifoss en Islande  est la cascade la plus puissante d’Europe, déversant 500 mètres cubes d’eau des fontes glaciaires dans un précipice de 44 m. Elle représente la beauté sauvage et brute de l’Islande. Elle est entourée de 3 autres grandes chutes d’eau.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les chutes d’Iguaçu entre l’Argentine et le Brésil ce magnifique ensemble de 275 cascades est une merveille naturelle s’étendant sur 3 kilomètres, et déversant 6 millions de litres d’eau par seconde. La plus haute d’entre elles, la Garganta del Diablo, mesure 90 mètres de haut. Ces célèbres cascades ont également servi de décor lors du tournage de nombreux films-

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les cascades d’Erawan dans la province thaïlandaise de Kanchanaburi, à deux heures de la turbulente Bangkok, le Parc National d’Erawan revêt des allures de paradis avec sa flore luxuriante et ses bassins d’eau turquoise. Sept cascades en escalier s’y déversent mélodieusement. Sublime, le dernier palier mérite bien l’effort de la montée ; vous n’en apprécierez que plus la descente à ponctuer par une ou deux baignades dans ces magnifiques piscines naturelles peuplées de petits poissons.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les chutes des grottes de Saint Béat, Suisse - Sans aucun doute, les cascades les plus romantiques de cette liste. Près du lac de Thoune, ces douces cascades naissent à la sortie d’un vaste réseau souterrain qui abritait, selon la légende, un dragon ! Pas d’inquiétude, il fut chassé il y a belle lurette par le moine Saint Béat. L’eau s’écoule lentement en dessous des maisons en pierres qui cachent l’entrée des grottes.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Gouffre des « trois ponts », Liban - C’est un spectacle plus qu’étonnant que réserve la cascade de Baatara, près du village de Baala, au Liban. L’eau, ayant creusé un trou de plus de 250 mètres de profondeur dans la roche durant des millions d’années, s’est frayée un chemin derrière trois ponts naturels.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes p'tits Loups, la balade étant terminée, je pense que la fatigue, ainsi qu'un p'tit creux, se font sentir !!  A table !!  Régalez vous, tout en vous amusant ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Mon grand-père avait prévenu tout le monde que le Titanic allait couler. Il le savait. Il l’a répété maintes fois. Puis il s’est fait virer de la salle de cinéma…

    2/ Un jeune ménage avait loué une maison de campagne pour les vacances. Un soir, leur voisin voit le mari et la femme devant la porte de leur maison, l’air désespéré. – Qu’est-ce qu’il y a ? Auriez-vous oublié vos clefs ? – Non, mais nous avons un nouveau chien de garde. Il ne veut pas nous laisser entrer.

    3/ – Avec mon voisin, nous nous rendons service. Par exemple, hier, j’ai promené son chien et en échange, il m’a rentré mes poubelles. – Et aujourd’hui ? – Je sors avec sa femme et il sort mes poubelles.

    4/  Un homme s’étonne de voir son ami réprimander son fils : – Pourquoi es-tu en colère ? interroge-t-il. Il n’a rien fait de mal ! – C’est que demain, il passe des examens. – Mais enfin ! il les réussira peut-être ses examens ! – C’est possible, mais comme demain, je pars en voyage et qu’on ne sait jamais…

    5/ À la gare, deux amis attendent le bus quand arrive une vieille dame qui leur demande : – Les enfants ! Achetez-moi un billet, j’ai oublié mon porte-monnaie ! Les garçons s’exécutent. Elle les remercie. – Les enfants ! Aidez-moi à monter dans le bus ! Aussitôt dit, aussitôt fait. – Les enfants soyez gentils ! Trouvez-moi une place assise, je ne peux pas rester debout ! Les garçons lui trouvent une place à côté d’un vieux monsieur qui se lève brusquement en disant : – Laissez-moi descendre avant qu’elle ne vous demande de lui trouver un mari !

    6/ – Oh, mais je vous reconnais, s’exclame un monsieur, c’est vous que j’ai surpris à tricher aux cartes au premier étage du casino. Je vous avais jeté par la fenêtre. J’espère que cela vous a servi de leçon ! – Oh oui, maintenant, je ne joue plus qu’au rez-de-chaussée.

    7/ Lors du repas en famille, la mère demande au père : – Dis à ton fils d’arrêter de jouer avec son smartphone à table ! – D’accord, je lui envoie un texto

    8/ – Pourquoi as-tu volé les punaises de la classe ? – Mon père est fakir et comme c’est sa fête aujourd’hui, je ne voulais pas rentrer les mains vides. 

    9/ Un chinois entre dans une petite épicerie de quartier. Il s’adresse à la patronne derrière son comptoir: – Bonjour Madame. Je voudrais une boite de Canigou.. – Je vous reconnais, vous êtes du restaurant chinois en face. Qu’est-ce qui me prouve que vous n’allez pas filer le Canigou à vos clients ?! Apportez-moi le chien et je vous vends la boite ! Le chinois, bien gentil, ne se démonte pas et revient cinq minutes plus tard avec son petit chien sous le bras. Alors la mégère lui donne sa boite de Canigou. Mais le chinois dit :– J’oubliais qu’il me faut aussi une boite de Ron-Ron… La mégère, toujours aussi fun lui demande encore d’amener son chat, sans ça, pas de Ron-Ron. Le chinois, d’un calme Olympien repart chez lui et revient tout de suite avec son chat, ce qui lui permet d’obtenir la boite de Ron-Ron. Et puis il rentre chez lui, dans son restau, en face. Cinq minutes plus tard, voilà le chinois de retour dans l’épicerie. Cette fois-ci, il tient un bol et deux baguettes dans ses mains qu’il tend à l’épicière en lui disant : – C’est pour vous madame. L’épicière commence à goûter : – C’est gentil, mais attendez… Votre truc ça me rappelle quelque chose de chez nous… Hmmm… Ouèèk mais c’est de la merde ! Et le chinois répond : – Oui, je voulais des rouleaux de papier-toilette !

    10/ Le chef à un employé en retard : – Dites, c’est à cette heure-ci que vous arrivez ? – Ben oui, c’est vous-même qui m’avez dit hier que je devais lire le journal à la maison…

    11/ Sur l’autoroute, un curé roulant à toute vitesse se fait prendre par le radar d’un hélicoptère de police. Un CRS l’intercepte au péage et commence à lui rédiger une contravention.« Comment avez-vous su que j’allais à plus de 180 ? » demande le prêtre énervé. Sans quitter la contravention des yeux, le policier pointe le doigt vers le ciel. - « Ça, ça m’étonnerait » rétorque l’homme d’église « LUI ne m’aurait jamais dénoncé ! »

    12/ Une dame est en train d’écrire une lettre. Soudain, elle s’exclame : – Zut alors ! Je l’avais sur le bout de la langue ! Son mari, en train de lire le journal, lui dit : – Si tu ne retrouves pas ton mot, remplace-le par un autre ! – Ce n’est pas un mot que je cherche, c’est le timbre !

    13/ Après le dîner, une maman dit à sa petite fille : – N’oublie pas d’embrasser aussi la bonne avant de te coucher ! – Ça va pas ! Elle va me flanquer une gifle comme elle fait chaque fois que papa essaye de l’embrasser !

     

    Les P'tits Loups, nous ne le répéterons jamais assez,  prenez bien soin de vous ainsi que vos  proches !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline  (*)(*)   Martine  (*)(*)  Alika

     

     


    36 commentaires
  •  

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    LA

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    est de retour pour vous emmener découvrir de jolis insectes,  qui se font de plus en plus rares sur notre planète, surtout dans les villes !!  Gardez les yeux grands ouverts ..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    le Vulcain ou Atalante  De taille moyenne, 50 à 60 mm d'envergure, ce papillon relève des Nymphalidae, Famille de rhopalocères ( = "papillons de jours"), majoritairement représentée en France avec quelques 130 espèces. Le Vulcain, ou Atalante, a le plus souvent deux générations (été - automne) plus ou moins chevauchantes, la seconde étant généralement la plus "populeuse".Ce papillon est un excellent voilier, aux facultés migratrices avérées. Il s'ensuit que les individus "nordiques", observables en avril, sont issus de populations méditerranéennes....et que l'automne venu leurs descendants font souvent le trajet inverse. Ce papillon peut s'observer jusqu'à une altitude de 2000 m, et contrairement au Paon du jour (Inachis io), son hivernation est très occasionnelle, pour ne pas dire exceptionnelle.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Hyalophora cecropia  - Le plus grand papillon d'Amérique du Nord. Le saturnie cécropia est une espèce qui fréquente les milieux boisés et ouverts. On peut également le retrouver dans les milieux urbains où il y a présence d’arbres et d’arbustes. Il s'agit d'une espèce nocturne. Au Canada, ce papillon est présent dans toutes les provinces à l'exception de la Colombie-Britannique et de Terre-Neuve-et-Labrador. Aux États-Unis, Il est présent dans tous les États du centre jusqu'à la côte Est. Il peut atteindre 15,2 centimètres d'envergure. Il a un large corps poilu de couleur rouge avec de petits motifs noirs et blancs sur les côtés. Les mâles ont de larges antennes plumeuses contrairement aux femelles.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Megalopyge opercularis, vit en Amérique du Nord et centrale.  Sa chenille est surnommée chenille-chat – Il peut être trouvé dans les chênes, ormes, citrus et autres arbres, et dans les jardins, principalement dans les roses et les lierres. Il est localisé aux États-Unis, au Mexique, et dans certaines parties de l'Amérique centrale. La fourrure de la chenille contient des épines venimeuses causant des réactions extrêmement douloureuses et des irritations lorsqu'elle est en contact direct avec la peau humaine. Ces réactions se manifestent habituellement sur les zones avec lesquelles la fourrure est entrée en contact et qui peut provoquer brûlures, gonflements, nausées, maux de tête, douleurs abdominales, éruptions cutanées, cloques, et parfois des douleurs à la poitrine, engourdissement, ou difficulté à respirer. Le stade de chenille dure 6 semaines, et le papillon vit 5 à 7 jours.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Papillon caniche du Vénézuéla est une possible nouvelle espèce de papillon découverte en 2009 dans la région du Gran Sabana au Venezuela. Son apparence est proche de l'Écaille mendiante mais il relèverait du genre Artace  Son aspect est attendrissant, couvert de « fourrure » blanche et grands yeux noirs.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Phobetron pithecium - la pyrale de la sorcière , est un papillon de la famille des Limacodidae . Sa larve est connue sous le nom de limace de singe . Une génération par an se produit dans le nord, mais deux ou plus se produisent dans le sud des États-Unis. Le papillon adulte a une envergure allant jusqu'à 3 centimètres (1,2 po). Le mâle a des ailes translucides et la femelle est brun terne et gris, avec des bouffées jaunes sur les pattes. On dit que la femelle qui vole la journée imite une abeille , avec des sacs de pollen, et le mâle imite une guêpe

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Sasakia charonda où il est connu sous le nom de Grand pourpre, ou Empereur du Japon .  Il est originaire d'Extrême-Orient : on trouve cette espèce au Japon, en Corée, en Chine, dans le Nord de Taïwan et le Nord du Viêt Nam  Son envergure est d'environ 50 mm pour les mâles, et 65 mm pour les femelles. L'habitat de ce papillon est la canopée, d'où il ne descend que pour se nourrir et trouver des sels minéraux.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Heliconius est un genre de lépidoptères (papillons) de la famille des Nymphalidae. Ils sont originaire de l'écozone néotropicale, plus précisément des régions tropicales et subtropicales de l'Amérique, sur sur une aire s'étendant du Sud des États-Unis au Brésil en passant par l'Amérique centrale et les Antilles. La diversité spécifique est maximale dans le bassin amazonien

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Acraga coa est une espèce de lépidoptères de la famille des Dalceridae. Il est couvert d'un duvet orange vif.  La chenille est translucide et gélatineuse.Son habitat Amérique centrale et du Sud.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La grande Harpie,  Queue-fourchue, Vinule -  Elle dispose en plus de moyens de défense contre les prédateurs. Elle adopte une parade d'intimidation qui consiste à gonfler l'avant de son corps et le transformer en un masque d'un rouge agressif (correspondant à un anneau écarlate autour de sa capsule céphalique et orné dans sa partie supérieure de deux taches noires simulant deux yeux noirs). Si la ruse échoue, la chenille redresse le derrière, et la fourche caudale laisse plus ou moins saillir deux filaments rouges rétractiles qui émettent une odeur repoussante. Enfin, elle peut repousser son prédateur en projetant sur lui de l'acide produit par une glande située sous le prothorax. Elle vie dans des lieux humides, mesure entre 25 et 32 cm.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Que diriez vous d'un petit jeu, sorte de "puzzle" pour vous reposer après cette longue marche ?

    Les libraires ne pouvant plus satisfaire leurs clients :  Because  "interdiction d'ouvrir" voici la solution ...

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1 / Un jeune homme, très gaffeur, est reçu par sa future belle-mère. – Vous allez, lui dit-elle, épouser une jeune fille intelligente, pleine d’esprit, généreuse et dotée d’un excellent caractère. – Je suis persuadé, répond galamment le jeune homme, qu’elle tient toutes ces qualités de monsieur votre mari

    2/  – Je crois que mon professeur d’ébénisterie ne m’aime pas beaucoup. – Pourquoi dis-tu ca ? – Parce qu’il m’enseigne à faire un cercueil.

    3/ Deux grains de sable dans un désert : – Eh, je crois qu’on est suivi.

    4/ Une femme se fait mordre par un chien. Affolée, elle se rend chez un médecin qui l’ausculte : – Hélas  Madame, vous avez attrapé la rage. – Docteur ! Donnez-moi vite un papier et un stylo ! – Vous voulez écrire votre testament ? – Non, je fais la liste des gens que je vais mordre !

    5/ Un représentant de commerce rentre de tournée et entend, avec fureur, un de ses deux perroquets répéter, d’une voix langoureuse : – Embrasse-moi, chéri… Embrasse-moi, chéri. Fou de jalousie, il flanque une correction à sa femme et, le lendemain, il repart pour ses affaires. À son retour, le perroquet dénonciateur a disparu, emporté par un coup de chaleur, selon la femme du représentant. Celui-ci, voulant en avoir le cœur net, interroge le volatile survivant : – Dis-moi, que s’est-il passé ? – Je ne parlerai, répond le perroquet, que loin du four et en présence de mon avocat.

    6/ C’est un gars qui arrive à Pôle Emploi et qui demande : – Vous n’auriez pas du travail pour moi, j’ai douze enfants ! Et l’employé lui répond : – Qu’est-ce que vous savez faire d’autre ?

    7/  Un poste de police en Laponie… Un flic interroge un suspect :  « Que faisiez-vous durant la nuit du 28 octobre au 4 mars ? »

    8/ Un type se pointe à l’embauche dans un cirque, et se vante d’avoir un numéro extraordinaire. Le directeur du cirque, un peu blasé, lui demande de décrire son numéro : – Et bien voilà, je monte sur un plongeoir de 35 mètres et je plonge dans une bouteille de Coca Cola. – C’est pas possible, répond le directeur du cirque, vous avez un truc ? – Oui, bien sûr, répond l’autre, – Qu’est-ce que c’est ?, comment vous y prenez-vous ? – Et bien, c’est tout simple, je mets un entonnoir…

    9/ Un vétérinaire qui ne se sentait pas en forme va consulter chez son médecin. Le médecin lui pose les questions habituelles : Quels sont les symptômes, quand cela a commencé, etc…Mais le véto l’interrompt : – Hé dites, faites un peu comme moi : Je suis véto, je n’ai pas besoin de demander à mes patients où ils ont mal, et depuis combien de temps… Je trouve ce qu’ils ont sans leur demander ! Pourquoi pas vous ? Alors le médecin ne répond pas, et poursuit son examen sans l’aide du patient. Quand il a fini, il fait une ordonnance et la remet au véto en disant : – Voilà. Vous suivez ce traitement pendant 5 jours. Si il n’y a pas d’amélioration, c’est l’abattoir.

    10/ Une blonde à sa fille : – Le professeur s’est-il aperçu que je t’avais aidée pour ton devoir ? – Non ! Il m’a seulement dit qu’il était impossible de faire autant de fautes à moi toute seule !

    11/  Deux blondes ont décidé d’aller au cirque. La première reste stupéfaite en voyant un éléphant tenir en équilibre sur un œuf. – Chiqué ! dit la deuxième, je te parie que l’œuf est dur !

    12/ La scène se déroule dans un magasin en Belgique : – Bonjour mademoiselle, je voudrais acheter une robe de chambre, une fois… – Bien sûr, monsieur, quelles sont les dimensions de la chambre ?

    13/ – Regarde m’man. Un petit nain ! – Je t’ai déjà dit qu’on ne dit pas un petit nain, mais un nain tout court !

    Les P'tits Loups, amusez-vous bien, tout en prenant soin de vous ainsi que vos proches  !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline <*><*> Martine <*><*> Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    37 commentaires
  •  

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Une semaine de finie, une autre recommence .. Me "revoilou".

    Allez c'est parti, !! Mettez vous en tenue : tablier, bottes.. munissez-vous d'outils !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chardon bleu des sables (plante)  est une plante vivace, épineuse, de la famille des ombellifères ou apiacées et non pas comme son nom pourrait le faire penser "aux composées ou astéracées".  Généralement peu élevé car souvent couché par les vents, sa taille est comprise entre 30 et 60 cm, il fleurit de juin à septembre. Appelée aussi "panicaut de mer", le "chardon bleu des sables" ou "chardon des dunes" était une plante autrefois très courante. Elle est devenue rarissime dans certains départements littoraux de l’ouest. On peut également la trouver dans les dunes du midi. On disait d’elle qu’elle poussait comme du chiendent ... mais foulée par des milliers de gens durant tous les étés elle n’a pas résisté.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le myrte est une plante de la famille des myrtacées. Il est répandu dans les régions méditerranéennes où il sert à la confection de diverses liqueurs. Indigène dans tout le maquis méditerranéen, le myrte est surtout utilisé en Corse, en Sardaigne et en Sicile pour aromatiser le gibier et les viandes grasses mais aussi une liqueur très diffusée en Corse et en Sardaigne Les baies sont appréciées pour leur goût proche de celui du genièvre et les feuilles de celui du romarin.  Les branches ajoutées aux braises répandent une odeur très agréable dont les pièces de viande rôtie s'imprègnent.  Les feuilles prises en infusion ont des propriétés astringentes et digestives, utilisées pour combattre la diarrhée infantile. Fleurs et feuilles produisent une eau distillée appelée "eau d'ange"

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le peyotl, est une espèce de petits cactus sans épine, originaire du sud de l'Amérique du Nord.  Ce cactus contient plusieurs alcaloïdes dont la mescaline, utilisée pour ses propriétés enthéogènes, psychotropes et hallucinogènes. Il est protégé par le CITES et son usage est interdit dans certains pays, notamment la Suisse et la France. Son usage à des fins rituelles par les Amérindiens est ancienne et son utilisation cérémoniale remonte à 3 000 ans ou plus comme l'ont démontré des fouilles archéologiques dans des grottes du Texas. Cet usage rituel persiste de nos jours chez plusieurs populations amérindiennes d'Amérique du Nord.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chiliadenus Iphionoides - Principalement originaire d’Égypte, d’Israël, de Jordanie et de Syrie cette plante ou petit arbrisseau produit de petites fleurs jaunes.  Appelé « Sharp varthemia », cette espèce sauvage est utilisée par les populations locales à des fins médicinales depuis plusieurs siècles. De nombreuses plantes sont utilisées de manière traditionnelle dans le traitement du diabète, mais peu d’entre-elles ont été développées et adaptées à la culture de manière efficace..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La cérinthe major appelée aussi mélinet est une plante annuelle ou bisannuelle à croissance rapide, formant une touffe, de la famille des Boraginacées, comme la bourrache à qui elle ne ressemble pas vraiment. Avec ses fleurs bleu pourpré et son feuillage aux reflets bleutés, cette plante d’origine méditerranéenne (-5°C), à racine pivotante, offre une floraison précoce et ne demande pas d’entretien .

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le longose - Cette plante envahissante sur la côte est de Madagascar s'installe après les brûlis, ou les coupes rases, signe de sols azotés; d'une belle fleur à la base de la plante donne un fruit rouge. En l'ouvrant une quantité impressionnante de graines sont maintenue entre elles par des fibres blanches que l'on mange, avec un goût acidulé voir citronné, c'est assez rafraîchissant sous ces latitudes. Les graines moulues ou pilées aromatise poisson,   poulet , mouton rappelant un mélange poivré avec gingembre et cardamome. A Madagascar on prépare une boisson avec la pulpe et les graines pilées, de l'eau et du sucre, bon pour la toux et calmante.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Sedum spectabile aussi appelé "Orpin des jardins" est originaire de Chine. Il est composé de plus de 400 espèces de plantes succulentes que l'on retrouve à travers l'hémisphère nord. Les sédums (ou orpins) peuvent être des plantes de rocaille ou de petits arbustes. Ils stockent de l'eau dans leurs feuilles et donnent des fleurs en étoile à 5 branches (parfois 4 ou 6). Ils ont généralement 2 fois plus d'étamines que de pétales. Les Sedum étaient autrefois utilisés pour la préparation d'onguents cicatrisants.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Antirhea borbonica (Rubiacées) endémique de La Réunion et de Maurice. Appellation vernaculaire courante : "Bois d'osto.  Plus intéressant : Son écorce et les feuilles en décoction fournissent une boisson astringente utile dans les diarrhées, les fièvres, les flux divers, et même le choléra

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, après ces gros efforts que diriez vous d’une petite gourmandise, en vous relaxant dans cette balançoire originale, avec en supplément,  une dose de rigolade !!  

    Ces cupcakes - Plantes grasses à savourer ressemblent comme deux gouttes d’eau à des cactus miniatures sur lesquels des fleurs ont même éclos. Il va être nécessaire a leur fabrication,  une quantité certaine de glaçage et de colorant alimentaire vert sans oublier le fondant. Ensuite vous les couvrirez avec un lit de sable et mélangez avec un glaçage de couleur verte. Un impressionnant mini jardin que vous pourrez une fois réalisé savourer des yeux puis avec vos papilles. Le fond de ces pâtisseries gourmandes est fait de biscuit, les feuilles en pâte d’amande et enfin les fleurs sont réalisées avec du glaçage !

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika 

    1/ Que dit un pou pressé à la femme qui n’en finit pas de se préparer ? « Que tu es lente chérie ! »

    2/  Devant le juge des divorces, la femme d’un général en retraite explique : – Je n’en peux plus : mon mari a l’habitude de chanter dans son bain. – Je ne vois pas là un motif de divorce. – Vous croyez, peut-être, gémit la dame, que c’est facile de l’accompagner au clairon, comme il l’exige, tout en lui savonnant le dos avec l’autre main ?

    3/ C’est une femme belge qui est hospitalisée à la suite d’une fracture du bassin, et le médecin lui demande : – Comment cela vous est arrivé ? – Oh, c’est pour garder la ligne ! – Je ne vois pas très bien le rapport… – Ben on m’avait dit de prendre des bains de lait, et à un moment, la vache a glissé sur la savonnette !

    4/ Un  gars, une fille : – Si je devais mourir dans 10 minutes tu me dirais quoi ? – Fais plus vite.

    5/  Dans le métro, un voyageur éberlué contemple son voisin d’en face : – Puis-je me permettre de vous demander pourquoi vous avez mis du cresson dans vos oreilles ? – Pour une raison bien simple, c’est qu’en partant de chez moi ce matin, je n’ai pas trouvé de persil !

    6/ Un homme manifestement saoul marche dans la rue, un pied sur le trottoir, un pied dans le caniveau. Un flic l’interpelle : – Eh vous là-bas ! il faudrait rentrer chez vous, vous êtes complètement ivre ! – Ivre ? Alors là, vous me rassurez, monsieur l’agent, je croyais que je boitais !

    7/  Un médecin très distrait s’aperçoit qu’il est en train de rédiger l’ordonnance avec le thermomètre : – Zut… où ai-je bien pu mettre mon stylo

    8/  Un kangourou demande à sa compagne : – Tu sais où est passé notre fils ? La mère se penche et s’étouffe d’horreur : – Mon Dieu, j’ai un gros trou dans ma poche !

    9/ Deux blondes : – Qu’as-tu trouvé de plus dur quand tu as appris à conduire ? – Les arbres et les murs !

    10/  Un gars, une fille : – Je partirai à 14h15 de Paris et j’arriverai à 15h30 à Québec. – Attend y’a un problème là… y’a qu’une heure de voyage ?! – Non, juste six heures de décalage horaire…

    11/ Un petit garçon annonce à son père : – P’pa ! nous sommes invités à une réunion au collège ! – Ah bon ? Serons-nous nombreux ? – Non… seulement toi, le proviseur et moi !

    12/ Le prêtre demande au parrain : – Comment s’appelle ce bébé que l’on va baptiser ? – René Charles Henri Norbert de la Monfermeille. Le curé interpelle alors un enfant de chœur – Petit… va me chercher de l’eau à la sacristie, je n’en aurai jamais assez !

    13/ Un Ecossais emmène sa jeune épouse au music-hall : « Je fais cette folle dépense », lui explique-t-il, « parce qu’il paraît qu’un prestidigitateur se produit ici tous les soirs. Il prend un oeuf et arrive à faire une omelette pour sept personnes. Je te demanderai donc de bien vouloir ouvrir les yeux pour voir comment il procède. »

     

    (#*<>*#)  A M I C A L E M E N T (#*<>*#)

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline *** Martine *** Alika

     

     

     

     

     


    31 commentaires
  •  

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Est-ce la forme ? Vos "gambettes" sont prêtes a la marche ? Si c'est le cas, parfait

    Afin de s'y rendre en de bonnes conditions, je vous ai trouvé un moyen de transport idéal : spacieux,  aéré (pour les claustrophobes)... Y a quand même un p'tit "HIC" ! Étant nombreux, il faudra faire plusieurs aller/retour ! Êtes vous partants ??

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    AH j'oubliais ! Aujourd'hui, c'est du méli-mélo, en deux mots : du VRAC !!

    Le cirque de Navacelles est un cirque naturel de la région Occitanie dans le Sud de la France dans la partie méridionale des Grands Causses.  Il est formé par un méandre recoupé de la rivière la Vis dans d'impressionnantes gorges entre le causse du Larzac au sud (Saint-Maurice-Navacelles, Hérault) et le causse de Blandas au nord (Blandas, Gard). Le hameau de Navacelles, partagé entre les deux communes et les deux départements, est implanté à proximité du point de recoupement du méandre marqué par une cascade. Les villes proches du cirque de Navacelles sont Le Vigan à 19 km, Ganges à 32 km et Lodève à 35 km.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Europa-Park Rhinau  est un parc d'attractions à thèmes et un complexe de loisirs situé à Rust en Allemagne, entre les villes de Fribourg-en-Brisgau et Strasbourg. Il a été inauguré le 12 juillet 1975.  Le parc comporte 59 attractions et dispose d'un complexe hôtelier avec un total de 5 800 lits ; il s'agit du plus grand parc à thèmes et complexe hôtelier d'Allemagne  Avec 5,7 millions d'entrées en 2019, Europa-Park se place en 2e position des parcs d'attractions les plus visités en Europe, derrière le Parc Disneyland. Il est élu de 2014 à 2019 meilleur parc de loisirs du monde.. Petite Info personnelle :  C’est un parc magnifique, les adultes, les enfants en ont plein les yeux, une journée ne suffit pas pour tout découvrir, ayant habité en Alsace, j’y suis allée plusieurs fois !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal. Elle est située entre l'océan Atlantique à l'ouest et la mer de Paille à l'est (communiquant entre eux par un détroit) dans laquelle se jette le Tage. La ville occupe un territoire de 84,7 km2. Elle est située à 177 km au sud-sud-ouest de Coimbra, à 189 km au nord-nord-ouest de Faro, à 274 km au sud de Porto et à 502 km à l'ouest-sud-ouest de Madrid, la capitale espagnole. L’image représente : Le Parc Eduardo VII, la Praça do Comércio, la Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne, la Tour de Belém, le Parque das Nações.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    A Lisbonne, un «hôpital pour poupées» les soigne depuis 1830 un des plus anciens «hôpitaux de poupées» encore en activité. Ces jouets délicats sont restaurés ou collectionnés avec soin et affection depuis déjà cinq générations, à l'étage d'une minuscule échoppe située en plein cœur du vieux Lisbonne.  Disposant même d'une «fiche de patient», les poupées y sont confiées aux soins des mains habiles de trois «doctoresses» qui leur remettent un œil, un bras ou une chevelure neuve choisis avec minutie parmi des centaines de «pièces détachées», rangées dans de petits tiroirs. Tout est organise comme un véritable hôpital (fiche d’entrée, numéro de lit, brancard, chirurgie plastique, salle de grands blessés, salle de greffe etc..)

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Quito (officiellement San Francisco de Quito) est la capitale et la ville plus peuplée de l'Équateur et de la province de Pichincha. Le Grand Quito du District métropolitain comptait environ 3,1 millions d'habitants en 2018 et continue de s'accroître rapidement.  La ville s'étend du nord au sud sur 50 km de longueur, à une altitude de 2 800 m, sur les flancs du volcan Guagua Pichincha. Son nom vient des tribus Quitus qui précédèrent les Caras. On la dit fondée par les colons espagnols le 6 décembre 1534, mais en réalité les Incas s'y étaient établis quelque 50 ans auparavant, dans une zone déjà habitée depuis presque 2500 ans. La ville est située près du volcan Guagua Pichincha, entré en éruption en 1999.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Guagua Pichincha est un volcan d'Équateur culminant à 4 776 mètres. Situé à une dizaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Quito, il domine la capitale du pays. Il forme avec le Rucu Pichincha (4 696 mètres) un complexe volcanique de 29 km de long. Son cratère mesure 2 km de diamètre et 700 m de profondeur.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le trullo (pluriel trulli) représente une forme typique de construction rurale de la Murgia dei Trulli (Murgie des trulli), plateau situé entre les villes de Bari, Brindisi et Tarente dans la région des Pouilles en Italie du Sud. Il s'agit, selon le cas, d'un habitat temporaire ou saisonnier dans les champs ou d'un habitat permanent de petits paysans et d'ouvriers agricoles. Le terme italien il trullo (du grec τρούλος : coupole) désigne le bâtiment où un voûtement en pierre (voûte encorbellée ou voûte clavée) est employé pour couvrir l'espace intérieur. Leur âge d'or a été le XIXe siècle, qui vit le morcellement des grandes propriétés en petites parcelles louées par bail emphytéotique et, dans ses dernières décennies, l'extension de la viticulture.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Vieille ville de Ratisbonne et Stadtamhof  - est une ville allemande, située dans le Land de Bavière et baignée par le Danube. Elle est située à 88 kilomètres de Nuremberg et à 103 kilomètres de Munich, proche de la République tchèque. Au 31 décembre 2014, la ville comptait 142 292 habitants. Elle est ainsi, par la taille, la quatrième ville de Bavière après Munich, Nuremberg et Augsbourg.   Cité des empereurs et des rois, elle offre l’image fantastique d’une ville qui fêtera bientôt ses 2 000 ans d’histoire. Le centre-ville dispose de plus de 1 500 monuments historiques protégés, dont 984 forment l’ensemble « Vieille ville de Ratisbonne et Stadtamhof »

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Repos obligatoire dans la bonne humeur !!

    Jour de pluie a Chicago ! Y a de l’idée !!  Fallait y penser !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    !/ Papa ? Dis-moi comment je suis né. – Très bien, mon fils, il fallait bien que l’on en parle un jour ! Papa et maman se sont copier/coller dans un Chat sur MSN. Papa a fixé un rencard via e-mail à maman et se sont retrouvés dans les toilettes d’un cybercafé. Après, maman a fait quelques downloads du memory stick de papa. Lorsque papa fut prêt pour l’upload, nous avons découvert que nous n’avions pas mis de firewall. Comme il était trop tard pour faire delete, neuf mois plus tard le satané virus apparaissait…

    2/ – Êtes-vous heureux d’être grand-père ? – Oui… Ce qui m’ennuie, en revanche, c’est d’être marié à une grand-mère

    3/ Un escargot met six mois à traverser un pont. Arrivé enfin de l’autre côté, le pont s’écroule. Le petit escargot s’exclame : – Ouf ! Si je ne m’étais pas dépêché

    4/ Un chef de chantier effectue une visite surprise et trouve tous les ouvriers endormis. Sauf un, à qui il demande pourquoi il reste éveillé : – Moi, je suis le marchand de sable !

    5/Je cherche quatre hommes qui aient du goût pour la musique, dit l’adjudant. Flairant une occasion de passer une après-midi tranquille, tous les tire-au-flanc lèvent la main. – Bon, vous, vous, vous et vous, désigne l’adjudant. Allez au foyer et transportez le piano jusqu’à l’appartement du commandant.

    6/ En découvrant la statue d’un général, natif de la ville, le maire s’étonne : – C’est bien la première fois que je vois une telle composition : d’un côté un cheval cabré et, allongé par terre, le héros à honorer. – C’est que, explique le sculpteur, en lisant tous les livres qui lui ont été consacrés, j’ai appris que le général avait toujours été très mauvais cavalier.

    7/ Un restaurateur a mis une petite annonce pour trouver un cuisinier. Le premier candidat qui se présente se dépeint en ces termes, après avoir effectué un essai : – Je suis un sous-officier en retraite. J’ai cuisiné, pendant vingt ans, dans un mess d’officiers et j’ai été blessé trois fois. Le restaurateur goûte le plat qu’a préparé l’ancien « cuistot » et il conclut, avec une mine dégoûtée : – Vous avez de la chance qu’ils vous aient seulement blessé…

    8/ Deux journalistes discutent : – Quelle est votre rubrique ? – La pêche. – On vous paie comment ? – À la ligne !

    9/ Deux jeunes New Yorkais ont été incorporés et envoyés dans un pays d’Afrique où les Américains ont entrepris de ramener l’ordre. – Avoue, dit l’un, que c’est idiot d’être là, un fusil à la main, à tuer des gens qu’on ne connaît même pas. – C’est vrai. On devrait déserter, retourner dans le Bronx, reprendre nos couteaux, et nous remettre à tuer des gens qu’on connaît.

    10/ Deux voisins discutent : – Je suis désolé, ma poule vient juste d’abîmer votre potager. – Ho, ce n’est pas grave, mon chien vient juste de manger votre poule. – Alors on est quitte, je viens juste d’écraser votre chien. 

    11/  Un gars, une fille : – Moi, je parle toutes les langues sauf le chinois ! – Vas-y. Dis un truc en… arabe pour voir. – Oh tu sais, pour moi, l’arabe, c’est du chinois.

    12/  Jeanne d’Arc, à cheval, mène ses troupes à l’assaut d’Orléans quand elle aperçoit un de ses archers qui détale à toutes jambes. Elle se précipite à sa poursuite et, l’ayant rattrapé, l’interroge : – Où cours-tu, ainsi ? – Eh bien, explique le déserteur, j’ai entendu des voix qui me disaient : « Abandonne donc cette guerre stupide et retourne garder tes moutons. »

    13/ Un policier siffle une conductrice qui roulait à 180 km à l’heure sur l’autoroute. Elle se gare sur la bande d’arrêt d’urgence. Le policier lui dit : – Je vous attendais… – C’est pour ça que je suis venue aussi vite que possible, monsieur l’agent !

    *#**#*  les P’tits Loups,  prenez bien soin de vous  *#**#*

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline (**) Martine (**) Alika

     

     

     

     

     

     


    41 commentaires
  •  

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Ca y est, vous êtes remis de ce que vous avez subi la semaine dernière,  tournis,  mal d’estomac, peur ?  J’ai  pas été gentille n’est ce pas ? Aussi pour me faire pardonner, je vous ai mis un lapin tout mignon, original, ensuite découvrons ensemble, un monde animalier quelque peu insolite  !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le tatou rose ou tatou tronqué. Le tatou rose est long d’environ 3,5-4,5 cm si on exclut sa queue et est de couleur rose pâle. Il a la capacité de s’enfouir complètement en quelques secondes s’il a peur. C’est un animal nocturne qui se nourrit principalement de fourmis et des larves de fourmis à proximité de son terrier. Il utilise ses grandes griffes pour d’agiter le sable et il semble du coup nager sur le sol. Il a une forme de torpille avec une tête et un dos blindés.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Cerf aboyeur ou Muntjac indien Il vit en Asie du Sud, et a le poil court, brunâtre ou grisâtre. Omnivore, son alimentation est faite d’herbe, de fruits, de pousses, de graines, d’œufs d’oiseaux, ainsi que de petits animaux.Il affiche parfois même une comportement de nettoyeur, se nourrissant de charognes. Il donne des appels similaires à des aboiements, habituellement lors de la détection d’un prédateur. Les mâles sont très territoriaux et, malgré leur minuscule taille, peuvent être très féroce. Ils vont se battre entre eux pour le territoire en utilisant leurs bois ou leurs défenses ainsi que leurs canines supérieures, et peuvent même se défendre contre certains prédateurs comme le chien

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Lièvre de Patagonie ou Mara  est un gros rongeur de certaines parties de l’Argentine. Est un énorme caviidé avec de longues pattes, une taille tête-corps de 69-75 cm et un poids de 9-16 kg. La queue est sans poils et très courte, mesurant environ 45 mm. Les pattes arrière ont trois orteils avec des griffes ressemblant à des sabots et sont plus longues que les pattes avant qui possèdent 4 orteils Cet animal herbivore, ressemblant un peu à un lapin, a de longues oreilles

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Céphalophe-zèbre est une petite antilope qui vit en Côte-d’Ivoire et d’autres parties de l’Afrique. Elle a un manteau d’or ou rouge-brun avec des rayures distinctives zébroïdes (d’où leur nom). Ses cornes sont environ de 4,5 cm de long chez les mâles, et la moitié plus courte chez les femelles. Elle vit dans les forêts tropicales de plaine et mange surtout des feuilles et des fruits

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L’okapi aussi connu sous le nom de Mondonga, est une espèce de mammifères ruminants de la même famille que la girafe, venant des forêts équatoriales de l’Afrique centrale. Cet animal dont l’allure rappelle à la fois celle du zèbre et de la girafe vit exclusivement dans une petite région au nord-est de la République démocratique du Congo, la forêt tropicale de l’Ituri, où une réserve lui est spécialement dédiée.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Gerboise du Gobi (Allactaga bullata). Elle est considérée comme étant en danger. Elle est moins facilement repérable dans son milieu naturel. Ses immenses pattes postérieures lui permettent d'effectuer des bonds impressionnants. Sa tête est fine, son museau est entouré de larges vibrisses et ses oreilles sont souvent grandes. Sa longue queue lui sert de balancier. Elle est originaire de Chine et de la Mongolie. En Chine, la gerboise Gobi étend l' est dans le Xinjiang, à l' ouest en Nei Mongol, et au nord dans le Gansu. En Mongolie, la gerboise gobi se trouve dans la Grands Lacs Dépression , Vallée des Lacs , du Nord de Gobi, Dzungarian , désert de Gobi , Altai Trans et Alashani.  Environ 21% de la gamme de gerboise Gobi en Mongolie est dans les zones protégées.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les chiens de prairie sont des rongeurs qui aboient comme des chiens. Il existe 5 espèces de chiens de prairie, toutes originaires des prairies d'Amérique du Nord. Au Mexique, on les rencontre dans les Etats du nord (Sonora, Coahuila, Nuevo León, Zacatecas et San Luis Potosí). Aux États-Unis, ils vivent à l'ouest du fleuve Mississippi, en particulier dans la prairie Ce sont des animaux trapus et courts sur pattes. Ils ont des griffes longues et puissantes.  Ils vivent en famille, les jeunes mâles devenus adultes sont vite chassés par le père pour aller créer leur propre foyer. Ils sont capables de cohabiter avec d'autres animaux vivant dans le même habitat (écureuils, chouettes.), par exemple l’Écureuil terrestre qui peut partager son terrier. En cas de danger, le chien des prairies peut également utiliser le terrier d'autres familles comme refuge. Toutefois, cette cohabitation a des limites : chaque groupe a tendance à protéger son terrier face à d'autres animaux et d'autres chiens de prairie, n'hésitant pas à les mordre et à pousser des hurlements pour provoquer la fuite de l'adversaire. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Hemicentetes semispinosus ou Tenrec zébré des terres basses ou Petit porc-épic. Le pelage noir, rayé longitudinalement de bandes jaunes, est constitué d'un mélange de poils durs et de piquants. est une espèce de mammifères insectivores . Il vit sur la côte est, dans les plaines malgaches, du niveau de la mer jusqu'à 1 550 m d'altitude.  Les Malgaches nomment cette espèce Sora

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Voila mes P'tits Loups,  le cours est fini, la "cloche" vient de retentir, vous avez mérité une petite pause !! Rigolez a "gorge déployée" vous vous sentirez super bien !! cool !! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un policier interroge un délinquant : – Vous avez trouvé ce magnifique bracelet. Pourquoi ne l’avez-vous pas rapporté immédiatement ? – C’est que… – C’est que quoi ? – Ben… Sur le bracelet il y a écrit : « À toi pour la vie »

    2/ Une fille, un gars : – Alors, comment tu me trouves ? – Je suis surpris, je pensais ne croiser que des thons dans ma vie… – Merci, c’est gentil ! – …mais apparemment, il y a aussi des baleines…

    3/  Le juge demande au petit garçon dont les parents sont en train de divorcer : – Est-ce que tu veux vivre avec ton père ? – Non, il me bat. – Est-ce que tu veux vivre avec ta mère ? – Non, elle me bat. – Avec qui veux-tu vivre alors ? – Avec l’équipe de France, parce qu’ils ne battent personne.

    4/ Un enfant rentre de l’école en pleurs : – M’man, j’en ai marre… Les autres, ils font rien que de dire que je suis petit ! – Mais non, mon chéri, tu n’es pas petit… Allez, pour te changer les idées, prends donc l’escabeau et va me ramasser quelques fraises.

    5/ Une fille, un gars : – C’est vrai que tu dessines bien ? – Il paraît. – Alors tu pourrais faire un beau portrait de mon magnifique visage ? – Hé ho, je suis dessinateur, pas magicien.

    6/  Un jeune Indien demande à ses parents : – Sioux plaît, je peux mettre le film de cow-boys sur la deuxième cheyenne ? Son père lui répond : – D’apache-toi, ça comanche ! 

    7/ À une exposition de peintures, un cadre est totalement vide. L’artiste est à côté. Un visiteur lui demande : – Qu’est-ce que cela représente ? – Des vaches dans un pré. – Mais, je ne comprends pas, on ne voit pas de pré. – Bien sûr, les vaches ont mangé toute l’herbe. – Et les vaches ? On ne les voit pas non plus ? – Vous ne croyez tout de même pas qu’elles vont rester dans un pré où il n’y a plus d’herbe ?

    8/  – Ma femme ne connaît rien à la musique ! – Ah bon ? – Figure-toi que, l’autre jour, il y avait de la musique à la radio et je lui ai dit : « Mendelssohn ! ». Tu sais ce qu’elle m’a répondu ? – Va ouvrir !

    9/ En vacances en Espagne, une jeune touriste blonde sort de la cabine de plage quand un policier l’interpelle : – Señorita ! Les maillots deux pièces sont interdits ! – Ah bon ? Et laquelle des deux dois-je enlever ?

    10/ Deux hommes vont déjeuner au restaurant. Soudain l’un s’écrie : – Il y a un cheveu dans mon assiette ! – D’habitude, tu ne fais pas tant d’histoires ! – Oui, mais en ce moment je suis au régime et c’est un cheveu gras !

    11/ Deux copains sortent du cinéma où ils ont vu un film sur Jeanne d’Arc. L’un deux dit : – Quel suspense ! Jusqu’au bout, j’ai cru qu’elle allait s’en tirer

    12/ Une jeune femme entre dans une bijouterie. L’air bouleversé, elle dit au bijoutier : – Je vous rapporte la bague que mon fiancé m’avait offerte. Il vient de me laisser tomber pour ma meilleure amie. Si vous voulez bien me la reprendre, il m’avait dit qu’elle avait beaucoup de valeur ! Le bijoutier examine la bague de près : – Et bien, ma petite dame, votre bague, elle est comme vous… plaquée !

    13/ Une femme harcèle son mari : – Chéri, tu vas enfin me l’offrir ce manteau de fourrure ? – Il n’en est pas question, les affaires n’ont pas marché ! – Mais l’hiver va commencer, je vais m’enrhumer ! – Ne t’inquiète pas, je ne suis pas une brute, je t’offrirai du sirop !

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline **(*)** Martine **(*)** Alika 

    Détente Hebdomadaire d'Alika